Visites KPOP pour étrangers à Seongsu-dong, une destination touristique populaire

ETA portal | Updated on 2024-03-22

  • Seongsu-dong est un quartier culturel créatif et branché de Séoul, avec de nombreuses attractions intéressantes pour les fans de KPOP.
    Seongsu-dong a récemment gagné en popularité parmi la génération Z étrangère et, pour eux, c'est un quartier doté de nombreuses boutiques éphémères uniques et diversifiées.
    En particulier, de nombreux jeunes étrangers descendent pour la première fois dans les rues de Seongsu-dong pour visiter les magasins éphémères de leurs idoles KPOP, et ils commencent à prendre conscience du charme du quartier.

Voici quatre circuits KPOP et sites touristiques populaires à Seongsu-dong que vos amis étrangers devraient découvrir lors de leur visite en Corée.

 

1. KWANGYA à Séoul


 Tour KPOP

Magasin exploité par SM Entertainment, il a ouvert ses portes le 17 novembre 2022 dans le sous-sol de l'Acro Seoul Forest D-Tower à Seongsu-dong, Séoul.
L'espace offre une variété d'attractions utilisant le contenu d'artistes SM, ainsi que des disques, des MD, des produits dérivés et bien plus encore.
"KWANGYA" est une réalisation méta-virtuelle sans frontières entre réalité et virtualité, un espace créé par des célébrités, des fandoms et des prosommateurs.
Pour rapprocher les artistes SM de leurs fans à l'étranger,
après l'ouverture de « Kwangya Séoul », des plans ont été annoncés pour lancer des espaces hors ligne dans les grandes villes du monde.

 

2. Salle d'art Seongsu


 Tour KPOP

Le Seongsu Art Hall est un espace culturel de 350 places situé à Seongsu-dong.
Il est équipé des dernières installations de sonorisation, d'éclairage et mécaniques et accueille des spectacles de divers genres, notamment des concerts, des comédies musicales, des pièces de théâtre et des danses. 
La salle de spectacle est située au troisième étage et le hall du deuxième étage dispose d'un étage de livres Seongsu et d'un café où vous pourrez vous détendre avec un livre, qui peut être utilisé par les amateurs de théâtre et les résidents locaux.

 

3. Espace Ader Seongsu


 Tour KPOP

C'est un magasin qui offre un espace unique et expérimental.
Il y a des intérieurs et des décorations spécialement conçus dans tout l'espace, ce qui donne l'impression d'être une courte exposition d'art contemporain.
La cabine d'essayage est particulièrement impressionnante avec des décorations d'astronautes suspendues au plafond et des vaisseaux spatiaux miniatures à l'intérieur, notamment des grains de sable, des rochers et des antennes.
C'est un endroit tellement populaire qu'il y a de l'attente, même les soirs de semaine, et les temps d'attente peuvent varier en fonction des disponibilités.
En attendant, les visiteurs peuvent séjourner au Tongplanet Café situé juste au-dessus de l'espace Ader Seongsu, qui propose également une variété d'attractions. 
Des vêtements et accessoires uniques peuvent être explorés, et le design du magasin, semblable à un espace d'exposition, peut inspirer de nouvelles idées aux acheteurs.

 

4. Dior Seongsu


 Tour KPOP

Dior Seongsu présente une large gamme de produits Dior, notamment la collection femme Dior Printemps-Été 2024 de Maria Grazia Chiuri.
Les visiteurs pouvaient entrer après une attente d'environ 40 minutes en semaine, et le magasin est ouvert de 12h00 à 20h00 en semaine et de 11h00 à 20h00 le week-end.
Il est situé à une courte distance de la sortie 4 de la station d’eau bénite.
Le bâtiment lui-même est coloré et grandiose, ce qui en fait un bel endroit à visiter de jour comme de nuit.
Le Dior Seongsu Café nécessite une réservation via l'application DIOR SEONGSU, mais vous pouvez également le visiter sans réservation via la file d'attente sans rendez-vous.
Les réservations se remplissent souvent rapidement, il est donc recommandé de vérifier la date et l'heure d'ouverture à l'avance via l'application et de régler une alarme si vous souhaitez visiter.

 

Selon le laboratoire de données de l'Office coréen du tourisme, le nombre de visiteurs extérieurs à Seongdong-gu (étrangers + étrangers) est en augmentation constante depuis 2018.
Par rapport à 2018, le nombre de touristes à Seongdong-gu en 2023 a augmenté de 116 %


En tant que tel, Seongsu-dong est un quartier en constante évolution et en pleine croissance, émergeant comme une nouvelle destination pour les étrangers de la génération Z qui rêvent de visiter la Corée.
Les étrangers de certains pays peuvent visiter Seongsu-dong avec l'approbation du K-ETA avant de se rendre en Corée du Sud sans visa.
Les voyageurs bénéficiant de l’approbation K-ETA pourront visiter la Corée sans avoir besoin de visa. 
Grâce à K-ETA, les fans de KPOP du monde entier pourront visiter plus facilement Seongsu-dong, l'un des centres KPOP de Corée.
Pour les fans de KPOP qui envisagent de visiter la Corée, K-ETA est un excellent moyen de découvrir la culture KPOP !

Si vous avez des questions sur K-ETA, veuillez visiter notre page d'accueil ou notre annonce.

Si vous avez besoin de vous inscrire rapidement à K-ETA, nous sommes là pour vous aider, alors veuillez postuler à KETAKOREA en cliquant sur le bouton de candidature ci-dessous.

 

Check ETA requirements