ETA portal | Updated on 2024-02-05
Permettez-moi de vous présenter la cathédrale de Myeongdong, l'une des trois principales cathédrales de Corée du Sud. Découvrez-la après être entré en Corée en utilisant le K-ETA. L'utilisation du KOREAETA est le moyen le plus rapide de visiter la Corée du Sud.
La cathédrale de Myeongdong est la basilique cathédrale de l'Immaculée Conception de l'archidiocèse de Séoul. C'est le site sacré représentatif de l'Église catholique en Corée, abritant les reliques des martyrs et servant de berceau à la communauté catholique coréenne. Située à Myeong-dong 2-ga, Jung-gu, Séoul, c'est la première grande cathédrale catholique de style gothique construite dans la péninsule coréenne et la première église paroissiale du pays (une église où les prêtres résident et exercent leurs fonctions pastorales). Le 22 novembre 1977, elle a été classée au patrimoine culturel de la Corée du Sud.
Il s'agit d'un lieu saint où les restes de martyrs tels que l'évêque Enver, le père Mouveau et le père Chastain sont enterrés dans la cathédrale souterraine.
Le 10 septembre 1900, les dépouilles des martyrs de la persécution pour maladie, dont l'évêque Bernoulli, ont été transportées du séminaire de Yongsan à la crypte de la cathédrale.
Ils ont ensuite été déplacés sur le site de leur mémorial.
En 1926, les restes du 79e martyr des persécutions de Gihae et de Byeong-oh ont été placés dans les catacombes.
Par la suite, nous avons installé l'autel Bokja dans le cloître gauche de la cathédrale et y avons enchâssé le 79e feu sacré.
Pendant la guerre de 1950, la cathédrale a été occupée par l'armée populaire et les restes des martyrs dans les catacombes ont été détruits.
Pendant le régime militaire, elle a été un centre de la lutte pour la démocratie.
En 1991, les restes détériorés ont été enveloppés, les cercueils en plomb corrodés ont été reconstruits et les restes ont été scellés et placés dans des sarcophages.
Nous les avons ensuite placés dans la réalité nouvellement rénovée et avons terminé en érigeant une tablette de pierre avec leurs cris.
L'entrée a été rénovée avec des portes vitrées pour permettre aux pèlerins d'entrer de temps en temps.
La messe et la confession ont lieu en semaine et le week-end.
Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour y participer. Pendant la période de Noël, vous pouvez ressentir l'atmosphère de recueillement parmi les décorations de rue colorées qui vous entourent.
La cathédrale de Myeongdong peut être visitée après être entré en Corée avec un KOREAKETA.
Se promener dans la rue animée de Myeongdong, c'est bien, mais pourquoi ne pas demander un KETA et visiter la cathédrale de Myeongdong ?
Si vous n'arrivez pas à faire une demande de KOREAKETA, adressez-vous à nous.
Cliquez sur le bouton ci-dessous ou sur le bouton à côté pour faire votre demande et nous vous aiderons à obtenir un visa.
Hotels Nearby
Restaurants Nearby