À compter de 2026, certaines nationalités sont exemptées de l’obligation de demander le K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) conformément à la politique d’immigration de la République de Corée.
Les voyageurs titulaires d’un passeport des pays listés ci-dessous peuvent entrer en Corée sans soumettre de demande K-ETA, à condition de satisfaire à toutes les autres exigences d’entrée, notamment la possession d’un passeport valide et le respect de l’objet et de la durée autorisés du séjour.
Pays exemptés de K-ETA (Tourisme / Court séjour)
- Japan
- Singapore
- Taiwan
- Hong Kong
- Macao
Informations importantes
L’exemption de K-ETA est déterminée par la nationalité, et non par le lieu de résidence.
Même en cas d’exemption, l’autorisation finale d’entrée est accordée par les autorités coréennes de l’immigration à l’arrivée.
Les politiques d’exemption peuvent être appliquées temporairement, prolongées, modifiées ou révoquées selon les décisions gouvernementales et les accords diplomatiques.
Les voyageurs dont la nationalité ne figure pas ci-dessus doivent généralement obtenir une approbation K-ETA avant le départ.
Avant votre voyage
Il est fortement recommandé de vérifier votre éligibilité avant d’organiser votre voyage, les politiques pouvant changer sans préavis.
ETAPORTAL fournit des informations et des conseils pour aider les voyageurs à comprendre les exigences et les procédures K-ETA.
Avis de politique
La liste des pays exemptés de K-ETA est susceptible d’être modifiée sans préavis.